Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Mardi 23 Avril 2024, 20:41:03


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Centered eyelet  (Lu 4132 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« le: Lundi 30 Juillet 2007, 08:10:55 »

J'aurais aussi pu mettre ma question dans la partie traduction parce qu'en fait je ne comprends pas ce qu'il faut faire!!  J'ai voulu tester le travail du premier modèle de "a gathering of lace", celui d'Amy Detjen. Tout va bien, mais je me trompe pour le centered eyelet; qui peut m'expliquer? Aussi pour le centered eyelet decrease pendant que nous y sommes!!
Merci!
Journalisée

clio77
Invité
« Répondre #1 le: Lundi 30 Juillet 2007, 09:46:43 »

si on traduit mot à mot , jour au centre et pour l'autre / centre jours diminutions
Journalisée
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #2 le: Lundi 30 Juillet 2007, 11:58:37 »

yesssssssssssssssss! mais je veux savoir ce qu'on fait avè les aiguilles et le fil!!! Cool
Journalisée

Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #3 le: Lundi 30 Juillet 2007, 12:08:18 »

centered eyelet : glisser la première maille à l'endroit, tricoter la seconde à l'endroit  sans la faire tomber de l'aiguille gauche, passer la maille glissée par dessus, 1 jeté, tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit (la 3e et la 2e)

Je n'ai pas le temps d'essayer. D'après ce que je visualise la difficulté est au moment de tricoter la 2nde maille, puisque tu auras la nouvelle 2e maille sur l'aiguille droite (au dessus de laquelle tu fais passer la première maille glissée) et l'ancienne 2e maille sur l'aiguille gauche que tu tricoteras avec la 3e maille.

pour centered eyelet decrease c'est la même chose, mais tu tricotes 3 mailles ensemble à l'endroit au lieu de 2.
Tu me diras si ça marche ?
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM