Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Mardi 19 Mars 2024, 11:50:17


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Section "Inclassable"  (Lu 17662 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« le: ſamedi 17 Février 2007, 13:49:15 »

Dans "Tricotnordique" il y a Tricot et Nordique, oui, mais du moment que l'on tricote quelque chose de techniquement complexe (nopes, jetés, jacquard avec 7 couleurs par rang, intarsia et torsades complexes) on peut en discuter et montrer son ouvrage ici !
« Dernière édition: Dimanche 18 Février 2007, 14:55:40 par Sandrine Tricofolk » Journalisée

nadja
Invité
« Répondre #1 le: Mardi 20 Février 2007, 06:02:50 »

Excellent ce forum!  L'idee d'inclure toutes les methodes de tricot - genial -va vraiment elargir nos horizons tricotiques.  j'ai bien hate de voir vos merveilles et d'en apprendre plus sur intarsia ??  en bonus: plus de pubs.
Smiley Nadja
Journalisée
Lauréole
Invité
« Répondre #2 le: Mercredi 28 Février 2007, 07:47:45 »

bon, alors je me lance...je me fais l'effet d'une béotienne en la matière car je ne suis même pas certaine de savoir classer toutes ces techniques nordiques. Je suis tombée amoureuse l'an dernier du modèle Raewyn de Debbie Bliss
http://knitrowan.com/html/pattern_results.asp?productCode=&type=&category=&keyword=&complexity=2&StartAt=4

Elle est britannique n'est-ce pas ? donc un peu nordique  Wink je ne sais pas à quelle catégorie rattacher Raewyn. J'ai les explications en anglais. Mon anglais courant peut aller, mais je ne suis pas sûre du tout de maîtriser l'anglais du tricot. Alors si l'une de vous le tricote (l'a tricoté), j'aimerais bien lui demander des conseils. Pour l'instant ça va, je n'en suis qu'à la partie jersey...mais je sens que ça va se compliquer pour la suite.
Journalisée
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #3 le: Mercredi 28 Février 2007, 10:02:42 »

Bienvenue Laurence Smiley
Pour ton modèle, c'est sa forme qui nous permettra de déterminer s'il est traditionnel ou pas en fait. A première vue comme ça, il pourrait ressembler à un gansey, mais reste à savoir s'il est tricoté en rond et s'il a des goussets aux emmanchures.

Debbie Bliss a fait des modèles ethniques, de beaux Arans, Fair-Isles et ganseys justement, mais il se peut que pour le magazine Rowan elle ait fait plus simple.
Journalisée

Lauréole
Invité
« Répondre #4 le: Mercredi 28 Février 2007, 12:44:27 »

hum, hum  Huh?...ce dont je suis sûre, c'est qu'il n'est pas tricoté en rond. Pour les goussets aux emmanchures, comme je n'étais pas sûre de savoir ce que c'était, je suis allée vérifier sur ton site...d'après ce que je comprends des explications du patron, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait. Il s'agit d'un patron que j'ai photocopié dans un livre de la bibliothèque de la ville de mes beaux-parents...aux USA ! ouf, ça en fait un chemin ! je pense que le titre du livre est "a treasury of Rowan knits : 80 patterns from favorite designers". Je ne sais pas si ce modèle a été publié dans un catalogue...je n'ai peut-être pas beaucoup de chance de trouver une tricoteuse en France qui l'ait déjà fait !?  Cry
Journalisée
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #5 le: Mercredi 28 Février 2007, 13:57:59 »

bon ton pull n'est effectivement pas très Tricotnordique (à mon sens). Mais j'ai "The Ultimate book of Knits" de Rowan et il contient ton modèle. Si tu as vraiment des difficultés à comprendre quelque chose, envoie-moi un message personnel et je regarderai si je comprends. OK ?
Journalisée

Lauréole
Invité
« Répondre #6 le: Mercredi 28 Février 2007, 14:06:42 »

snif  Cry moi qui pensais réaliser mon premier tricot nordique. Bon, pas grave, il me plaît et c'est une excellente façon de commencer quelque chose d'un peu plus complexe que ce que j'ai fait jusqu'à présent. Merci pour ton aide...j'en aurai probablement besoin.
Journalisée
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #7 le: Mercredi 28 Février 2007, 19:47:17 »

Ce qui me rend réticente c'est cette grande partie en jersey. Je ne veux surtout pas que Lauréole se décourage. Ce modèle est très beau, il lui plaît, il faut qu'elle le tricote. Lorsqu'elle l'aura terminé elle pourra je pense nous mettre une photo ici et nous pourrons aller sur son blog pour les détails. Mais je ne sais pas bien où il pourra trouver sa place dans la galerie. Mais cela n'est que mon avis.

Personnellement Cornwall dans Fishemen's sweater me plaît beaucoup, j'ai la DDK pour le tricoter, mais lorsqu'il sera fait je ne le mettrai pas ici non plus car il n'a pour moi rien de nordique.
Journalisée

Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #8 le: Mercredi 28 Février 2007, 20:16:23 »

On pourra toujours le mettre dans "irlandais divers" bien que ça ne s'apparente pas tellement à un irlandais mais plutôt à un gansey, sauf qu'il n'en a pas la construction.  idiot
Cela dit, moi je suis partante pour qu'on aide Laurence pour qui c'est le premier modèle de tricot en anglais Smiley
Journalisée

Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #9 le: Mercredi 28 Février 2007, 23:13:15 »

Parfait. Et bien à 4, on devrait s'en sortir de ce modèle. Allez Lauréole yapuka  Wink
Journalisée

MarieH
Invité
« Répondre #10 le: Jeudi 01 Mars 2007, 00:19:55 »

Kiss Kiss Kiss Il est très joli ce modèle, très féminin... hum.... ça me donne des idées, ça !!!
je pense qu'il est tout à fait de la même catégorie qu'un Kinsale ... pour Filey, faudrait demander à Niqui, mais je suis d'avis qu'il ne déparerait en rien la galerie.
Laureole, il n'y a plus qu'à foncer droit devant... oui, décidément, je l'aime beaucoup ce modèle...

coeurs Je suis sous le charme aussi de ce modèle. Technique et élégant. On doit se régaler à le tricoter (hum, les belles torsades ) puis à le porter aussi bien au travail qu'à la maison.
« Dernière édition: Jeudi 01 Mars 2007, 00:21:38 par MarieH » Journalisée
niqui
Invité
« Répondre #11 le: Jeudi 01 Mars 2007, 08:50:24 »

Moi personnellement, je le trouve magnifique ce modèle, et ce n'est parce qu'il y a beaucoup de jersey que ce n'est pas nordique !
Beaucoup de Ganseys contiennent de grandes parties tricotées en jersey !
Ca me fait penser qu'il faudrait que je poste quelques photos de mon Filey, gansey sans goussets, non tricoté en rond et en coton denim  Shocked ! Et pourtant c'est un Starmore ! Roll Eyes

Journalisée
Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #12 le: Jeudi 01 Mars 2007, 09:14:05 »

Classable ou pas, ce modèle est magnifique avec sa forme de petite robe. Je trouve toute cette partie en jersey très élégante et si on fait abstraction de cette partie, il ressemble quand même à un nordique non ? Moi aussi ça me donne des idées... idéal pour cacher les rondeurs  Cheesy!
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #13 le: Jeudi 01 Mars 2007, 11:19:00 »

J'aimerai bien voir ce modèle qui a l'air si beau, dont le lien a été mis par Libby mais je ne suis pas autorisée ... est-ce normal ?
Journalisée

dom.ash
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276


« Répondre #14 le: Jeudi 01 Mars 2007, 11:53:13 »

Bonjour Modestine, bonjour à toutes,
De mon ordi, pas de problème : on tombe sur le site "Rowan"
dom.ash
Journalisée

@shanti
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM