Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 19 Avril 2024, 01:20:57


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Section "Inclassable"  (Lu 17676 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #15 le: Jeudi 01 Mars 2007, 12:07:10 »

Merci Libby, maintenant ça marche. Je pensais que c'était un autre modèle, celui-ci je l'avais déjà vu auparavant. 
Chez Rowan les modèles sont tricotés en pièces séparées. Il pourrait tricoté en rond à la façon gansey.
Journalisée

Lauréole
Invité
« Répondre #16 le: Jeudi 01 Mars 2007, 13:28:39 »

ah mais c'est sympathique tous ces encouragements ! pour tout vous dire, j'avais envie de tricoter Sand Dollar de Mme Starmore...mais je crois que je présumais de mes compétences actuelles...comme j'aimais aussi beaucoup Raewyn, je me suis dit que ce serait un bon début.

Bon, je suis sur le point de terminer la partie jersey et je cale déjà car je ne comprends pas du tout la suite. Il y a 3 rangs en point de riz (ça c'est OK) et le rang d'après (rang envers), il y a une série d'augmentations (des augmentations à ce niveau du tricot Huh? peut-être que parce qu'après les torsades et nopes rétrécissent l'ouvrage Huh?). Bref, je dois passer de 118 mailles à 142 et vraiment je ne comprends pas comment ces augmentations se disposent Huh? après je crois que je déchiffre à peu près correctement la grille. Je ferai juste quelques essais de nopes pour être sûre du résultat.

Vous voulez que je vous écrive le paragraphe en question ?

merci d'avance...en attendant, je retourne à ma peinture !
Journalisée
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #17 le: Jeudi 01 Mars 2007, 14:06:45 »

Citation de: Lauréole
peut-être que parce qu'après les torsades et nopes rétrécissent l'ouvrage
Oui, les torsades resserrent le tricot, c'est pourquoi il est nécessaire de faire des augmentations.
Journalisée

Lauréole
Invité
« Répondre #18 le: Jeudi 01 Mars 2007, 15:05:29 »

Un grand merci Libby ! je vais regarder à tête reposée et m'y mettre probablement ce soir. En tout cas j'aurais appris pas mal de choses en peu de temps  Wink Si j'avais su qu'il pouvait aussi se tricoter en rond, j'aurais sans doute choisi cette option...bon ce sera pour le prochain !
Journalisée
Maryline
Invité
« Répondre #19 le: Jeudi 01 Mars 2007, 20:35:21 »

j'avais l'intention de faire ce modèle, je le trouve très seyant.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM