Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 19 Avril 2024, 14:36:24


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lavoisier  (Lu 3330 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« le: Dimanche 03 Juin 2007, 23:59:42 »

J'ai posté en irlandais divers la photo de Lavoisier terminé.

Il s'agit d'un modèle de Jade Starmore, acheté en kit chez Virtual yarns. Le patron est dérivé du modèle enfant. La fiche patron fournie avec le kit est celle du modèle enfant, avec un correctif pour la taille adulte. Attention on ne reçoit que le correctif de la taille commandée. J'ai donc reçu le patron enfant + le correctif pour la taille adulte medium et uniquement celle-ci. Sachant que les modifications ne sont pas très importantes puisqu'il suffit en gros de tricoter avec le fil en double et un numéro d'aiguille supérieur.

La réalisation ne présente aucune difficulté. J'ai eu le tort de choisir un coloris foncé (Lapwing) qui n'était pas très facile à tricoter avec les jours gris de notre hiver, difficile de voire les motifs. J'ai particulièrement apprécié les bordures qui sont assez originales. Le bord côtes des manches qui leur permet de bien rester en place. L'encolure qui est astucieuse et permet de porter une chemise ou un autre pull au dessus sans être trop serré.

J'ai du descendre d'1/2 numéro pour obtenir le bon échantillon.

Le fil est formidable (étant donné le prix heureusement  Shocked ). Je n'ai qu'un seul reproche  Huh? . Je fais toutes mes coutures d'assemblage en grafting lisière, et j'ai trouvé que le fil était peu résistant à la traction qui est nécessaire pour tirer plusieurs points successifs. J'ai donc du prendre la précaution de tirer à chaque point. Dans le patron il est toutefois prévu de faire les coutures en point arrière mais je n'aime pas le point arrière  Undecided .

Pour le blocage j'ai laissé tombé les serviettes humides conseillées, pour me contenter d'un passage à la vapeur une fois les différentes pièces épinglées à la bonne dimension. Parfait. Les motifs se dessinent alors de manière impeccable.

Le destinataire souhaitait un pull plus long. J'ai eu suffisamment de fil pour le rallonger de 10 cm. Il me reste 30 grs de fil + l'échantillon, sachant que j'ai fait tous mes raccords de pelote avec la technique du joint feutré, donc peu de perte (et surtout pas de fil à rentrer).

Dimensions finales : largeur 62cm, hauteur 78 cm, hauteur manche 46 cm. Poids 1100 grs.

PS J'ai également mis les photos des kits Virtual yarn de Luskentyre et de Rosarie  coeurs.

Journalisée

Monik/E
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #1 le: Lundi 04 Juin 2007, 12:53:42 »

 Wink il est tres beau dans ce coloris bravo! le mien est dans le coloris MARA  la photo ne rend pas bien mais c'est un magnifique bleu ..comme toi j'ai beaucoup aimer le tricoter..
Encore bravo! Cool
« Dernière édition: Lundi 04 Juin 2007, 12:55:16 par Monik/E » Journalisée

Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #2 le: Mardi 05 Juin 2007, 00:07:09 »

Merci à toutes. Vous êtes gentilles. Mon mari souhaitait le pull plus long, ce que j'ai fait. Mais personnellement je trouve que la longueur initiale est parfaite.

Monik je fais peut être erreur mais je n'ai pas vu ton Lavoisier dans la galerie ? Je suis donc allée le voir chez toi, il est très beau. Avant de lui faire choisir je savais déjà que mon mari choisirait Lapwing, qui n'est pas mon coloris préféré et qui n'est pas totalement bien rendu par la photo. C'est un vert foncé avec des nuances bleu foncé.

 Mara est un coloris que j'aime beaucoup chez VY, je l'ai utilisé pour Grant Avenue, c'est vraiment un bleu somptueux et très gai. Excellent choix pour ce pull.
« Dernière édition: Mardi 05 Juin 2007, 00:09:40 par Flo » Journalisée

Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #3 le: Mardi 05 Juin 2007, 09:40:41 »

Je me permet de mettre la photo de ton Lavoisier ici Flo :



Bravo c'est un superbe modèle réalisé avec brio !
Journalisée

caroline
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #4 le: Mardi 05 Juin 2007, 11:13:47 »

Qu' il est beau!!! Pas trop dur de tricoter les 2 fils ensemble?
Journalisée

Caroline(ravelry:caroline07)
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #5 le: Mardi 05 Juin 2007, 19:20:41 »

Non tricoter les 2 fils ensemble n'est pas difficile, ça tire un peu sur les doigts, mais c'est supportable.

Oui ça fait un pull un peu épais, je dirais le genre de pull qu'on met pour aller dehors sans manteau l'hiver.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM