Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 13:29:52


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AM KAMIN  (Lu 62876 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Agnès03
Invité
« Répondre #15 le: Mercredi 21 Février 2007, 14:41:38 »

Oui, moi j'ai commandé trois livres sur Amazon Japan, c'est assez simple, mais il faut choisir la version anglaise et surtout pour l'envoi, c'est bien de choisir la version rapide, sinon cela peut durer 1 1/2 mois.

Le prix est assez intéressant surtout grâce au change.

Agnès
Journalisée
Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #16 le: Mercredi 21 Février 2007, 14:42:58 »

il y a également un site similaire à Amazon mais qui concerne le domaine asiatique, qui est souvent évoqué sur les blogs ou forums anglo-saxons, c'est yesasia.com. Nos amies américaines semblent avoir fait d'assez bonnes expériences en commandant par ce biais.
Je n'ai jamais commandé ni sur amazon.jp ni sur yesasia, mais yesasia est intéressant pour visualiser ou rechercher des titres
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Agnès03
Invité
« Répondre #17 le: Mercredi 21 Février 2007, 14:56:17 »

Je connais le site Yesasia.com et la dernière que j'y fais un tour, il n'y avait absolument rien sur les livres de tricot japonais.

Donc je pense que le mieux peut être pour des français et de commander via Junku ou sinon il faut essayer par Amazon Japan

Agnès
Journalisée
Tokaya
Invité
« Répondre #18 le: Mercredi 21 Février 2007, 15:50:55 »

Je connais le site Yesasia.com et la dernière que j'y fais un tour, il n'y avait absolument rien sur les livres de tricot japonais.

Donc je pense que le mieux peut être pour des français et de commander via Junku ou sinon il faut essayer par Amazon Japan

Agnès
chuis étonnée de ce que tu dis... avec l'isbn du livre de l'am kanim, j'ai pû le commander ... j'imagine qu'en faisant dans la section "japanese entertainement" une recherche avec l'isbn (ibsn = xxxxxxxxxx) <- sans les tirets sans les espaces) on trouve facilement les livres qu'on cherche.

le mieux c'est que les fdp quand il y en a ne sont pas prohibitifs, et que le livre arrive en parfait état.

en ce qui me concerne je suis convaincue, les livres à "presque" prix coûtant et peu de fdp... ça m'intéresse.

en revanche je n'ai jamais réussi à commander sur amazon.jp Cry

Tokaya
Journalisée
Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #19 le: Mercredi 21 Février 2007, 16:18:38 »

Je pense effectivement qu'il est préférable d'avoir déjà l'ISBN pour faire une recherche sur yesasia, mais une fois qu'on a trouvé un livre, il est facile de trouver d'autres titres en utilisant la fonction "les personnes qui ont commandé ce livre ont également commandé" (ou à peu près) qui se trouve plus bas sur la page. Il est ainsi possible de trouver d'autres livres de tricot (il y en a sur les fair isle, sur les arans etc...). Ce qui est également intéressant au Japon,  ce sont les livres regroupant des points de tricot (du style 250 torsades etc.), je crois que cela va être l'un de mes prochains achats "asiatiques"
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Agnès03
Invité
« Répondre #20 le: Mercredi 21 Février 2007, 17:34:37 »

Sandrine,

Tu peux faire comme l'indique Dominique, mais tu as aussi, quand tu commandes sur Amazon Japan, la possibilité d'avoir la quasi totalité du site en anglais.

Alors let's try

Agnès
Journalisée
veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #21 le: Mercredi 21 Février 2007, 17:56:43 »

on peut aussi le commander sur Yesasia, je l'ai reçu en 10 jours port gratuit !!!!!!

http://us.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/section-books/code-j/pid-1003858802/
En plus ds le bas de la page d'autres livres sont proposés dont un "Gurnsey et Arans sweaters" avec des modèles sympas.
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #22 le: ſamedi 24 Février 2007, 10:59:56 »

Bonjour les japonaises,

Je viens d'avoir la secrétaire de chez Junku pour commander le livre, J'avais passé un mail avant hier pour savoir si c'était possible de commander sans passer par internet puisqu'il n'était pas sur leur catalogue en ligne, maintenant j'ai vu qu'il y était (voir le lien donné par Dominique)

Ce matin elle  m'a rappelé après avoir mon adresse mon n° de CB si je voulais,  et je lui ai fais la remarque de Dominique qui nous a signalé au sujet de l'ISBN. Elle m'a dit qu'il avait changé depuis peu et que c'était bien le bon n° d'ISBN

Pour info ma commande pourra arriver à Paris jeudi si tout va bien, sinon ce sera jeudi prochain. Ils doivent recevoir des colis en provenance du Japon 1 fois par semaine...

Journalisée

Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #23 le: Lundi 26 Février 2007, 16:09:50 »

je vous confirme que suivre des explications tricotiques japonaises, ça marche vraiment bien, je conseille de commencer par des ouvrages pas trop importants pour se familiariser avec la technique, même si on ne lit pas le japonais, on arrive à s'en sortir, et le résultat vaut la peine...
Au fait, la dentelle victorienne est tombée de mes aiguilles et attend son blocage bien sagement
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #24 le: Lundi 26 Février 2007, 16:14:10 »

et lors de mes deux achats par correspondance chez Junku, j'ai constaté que les vendeuses et vendeurs sont vraiment sympas et prêts à aider, j'avais donné mes coordonnées par téléphone, et tout a marché comme sur des roulettes (contrairement  à Brentano, où ils sont plutôt désinvoltes).
Je connaissais déjà le magasin parisien, que j'avais visité une fois, mais c'était avant mon revival tricotique...
Le jour où j'y retourne, je verrais ça sous un autre angle...
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Agnès03
Invité
« Répondre #25 le: Mercredi 07 Mars 2007, 18:32:01 »

Bonsoir Sandrine,

Tu auras besoin de 865 grammes de laine, ce qui fait en longueur de fil 1297,50 m environ.

Aiguilles 4,5 mm

Tu peux si ça t'intéresse suivre le lien, dans l'onglet lien, aide pour le tricot, le tricot japonais ... et après tu choisis  le lien "sur la substitution de laine".

Tu retrouveras ce que je t'ai donné au-dessus. Le modèle dans le livre n'est d'ailleurs donné qu'en 1 taille.

Agnès
Journalisée
nirmala
Invité
« Répondre #26 le: Mercredi 07 Mars 2007, 18:57:32 »

Bonjour,

En faisant quelques recherches sur le tricot japonais j'ai trouvé ce lexique français japonais sur les principaux termes de tricot.
http://3369.moo.jp/knitting/_dic/dictionary.pdf
Il a fallu que je mette à jour Acrobat reader en téléchargeant les caractères japonais (cela s'est fait automatiquement en cliquant sur le lien)
J'ai trouvé cette information sur le suite  suivant : http://knitchy.canalblog.com/archives/2006/03/30/1614378.html

A bientôt.

Nirmala
« Dernière édition: Mercredi 07 Mars 2007, 19:03:59 par nirmala » Journalisée
nirmala
Invité
« Répondre #27 le: Lundi 12 Mars 2007, 19:29:10 »

Quels modèles préférez-vous?
En ce qui me concerne j'ai rajouté dans la liste de mes projets :
- le pull Ondine (ce sera l'occasion de tricoter un fair isle)
- le pull Herbstlied
-le châle Blumengruss (ce sera l'accasion de me lancer dans la dentelle)

Sachant que j'ai aussi commandé le livre suivant
http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/code-j/section-books/pid-1004116949/

je pense être occupée pour un bout de temps Wink

Nirmala
Journalisée
veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #28 le: Lundi 12 Mars 2007, 19:53:34 »

D'accord avec Dominique, il y a pleins de super ganseys (mes préférés) et Arans
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
Agnès03
Invité
« Répondre #29 le: Mardi 13 Mars 2007, 09:54:49 »

Moi aussi, j'aime beaucoup de modèles dans ce livre.

Tout comme Nirmala, Herbstlied me plaît énormément et Ondine aussi.

Alors les filles, nous allons avoir du travail

bonne journée

Agnès
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM