Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 22:14:24


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AM KAMIN  (Lu 62878 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
macsam
Invité
« Répondre #45 le: Lundi 19 Mars 2007, 17:31:00 »

Question bête:
C'est quoi des "travelling stitches"Huh???
Journalisée
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #46 le: Lundi 19 Mars 2007, 18:41:20 »

Ce sont des "mailles coureuses", en quelque sorte des mini-torsade, c'est à dire une maille que l'on voit "courir" sur le tricot pour former des motifs. Elle est toujours croisée sur une autre maille, et on la croise à tous les rangs, endroit comme envers. C'est typique des tricots bavarois et allemands. Am Kamin semble en être rempli !
Journalisée

macsam
Invité
« Répondre #47 le: Mardi 20 Mars 2007, 17:13:47 »

Oui oui je sais faire les torsades, mais vu que cela fait longtemps que je n'en avais plus fait, faut que je me remette dans le bains.
D'ailleurs, voici mes essaies de point pour Am Kamin en qualité Bergereine de BDF le point J et le A ensemble j'ai un peu cafouiller pour le point A normal fallait que je me remmette dans le bain et une fois la chose comprise tout roule ensuite:

D'ailleurs je pense que je vais le tricoter dans cette qualité car je trouve que cette laine fait bien ressortir les mailles torses et vu que j'ai un stock conséquant de cette laine et je ne savais pas quoi en faire autant de m'en servir et de l'utiliser pour se modèle.
Et puis j'ai un énorme doute, les mailles envers ce sont des mailles torses ou pas?
Journalisée
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #48 le: Mardi 20 Mars 2007, 18:49:44 »

Si tu parles des mailles envers que l'on doit croiser, celles qui seront à l'endroit sur l'endroit, je pense qu'il faut les tricoter torses d'après les diagrammes.
Journalisée

macsam
Invité
« Répondre #49 le: Mardi 20 Mars 2007, 19:14:35 »

Merci! Au départ j'avais pensé à laine sport de BDF mais finalement je reste sur la bergereine de BDF,et en effet elle fait bien ressortir les mailles torsader. Et une fois de plus je sens que je vais prendre du plaisir sur ce gilet.
En fait je parlais du symbole "carré vide" qui symbolise la maille envers sur le motif(sais pas si je suis claire là Undecided )
Journalisée
Nancy
Invité
« Répondre #50 le: Mardi 20 Mars 2007, 19:24:46 »

Bien d'après mon expérience avec les grilles, les carrés vides: c'est tricoter envers sur envers, ou endroit sur endroit...
Journalisée
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #51 le: Mardi 20 Mars 2007, 19:45:46 »

Oui dans ce cas ce ne sont pas des mailles torses.
Journalisée

Agnès03
Invité
« Répondre #52 le: Mardi 10 Avril 2007, 12:41:26 »

J'ai une question, car je vais faire mes échantillons. C'est à propos du poisson sur trois mailles que l'on croise sur l'envers (dans le motif des côtes du cardigan) donc je ne comprends combien de mailles on croise sur les trois, est ce que l'on met deux mailles sur aig. aux. derrière le travail et on tricote la troisième Huh?

Car pour moi croiser sur l'envers est vraiment une première ?

Merci pour les réponses.

bonne journée

Agnès
Journalisée
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #53 le: Mardi 10 Avril 2007, 13:08:30 »

Agnès d'après la grille je ne pense pas que ce poisson se croise sur l'envers de l'ouvrage, mais seulement sur l'endroit (enfin à confirmer par quelqu'un qui l'a fait).
D'après moi, on mets effectivement deux mailles sur l'aiguille auxiliaire, on tricote la maille suivante torse à l'endroit, on remet la maille la plus à gauche de l'aig. auxiliaire sur l'aiguille droite, on la tricote à l'envers et on tricote la maille suivante à l'endroit. J'ai ce style de torsade sur Lily of the valley en ce moment.
Note : comme j'ai une fâcheuse tendance à être dyslexique, il se peut que mes explications soient complètement fausse. Enfin dans ma tête c'est clair par contre...   Roll Eyes
Journalisée

Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #54 le: Mardi 10 Avril 2007, 15:44:41 »

... et donc, Domi ça ressemble à ma description très embrouillée, ou bien j'ai l'esprit embrumé par un torticolis qui m'a empêché de dormir correctement depuis deux nuits ??
Journalisée

Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #55 le: Mardi 10 Avril 2007, 16:31:53 »

je confirme, les côtes sont assez similaires à celles de Inishmore.
Et l'explication de Sandrine est tout à fait correcte, deux mailles sur l'aig. auxiliaire à l'arrière du travail ; maille suivante tricotée torse à l'endroit ; tricoter à l'envers la maille la plus à gauche sur l'aig. aux.  ; dernière maille sur l'aig. auxi. tricotée torse à l'endroit.
Je crois que c'est à peu près ça. Je pense qu'il y a certainement des variantes...
Comme je  n'utilise plus d'aig. aux. j'ai un peu de mal à visualiser...
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #56 le: Mardi 10 Avril 2007, 16:41:07 »

Justement Jean-Louis, je me posais la question de savoir s'il est nécessaire de tricoter torse les mailles croisées qui se situent sous les torsades ? C'est plus difficile, et je me demande si ça se voit ?
Journalisée

Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #57 le: Mardi 10 Avril 2007, 16:47:38 »

eh bien, moi je les tricote torses... je sais, ça fait un peu plus de triturage, et ça ne se voit pas forcément, mais quelque part je trouve ça plus satisfaisant.
Mais c'est purement personnel, je pense qu'on peut simplement tricoter ces mailles à l'endroit.
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #58 le: Mardi 10 Avril 2007, 16:56:02 »

Merci Jean-Louis Smiley
Il est vrai que tant qu'à faire du Bavarois, autant y aller jusqu'au bout !
Journalisée

Tokaya
Invité
« Répondre #59 le: Mercredi 11 Avril 2007, 08:30:16 »

j'ai regardé mon tricot de très près et hier j'ai refait un peu de ces petits poissons... je torse tout. Envers endroit ... Smiley

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM