Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 13:49:13


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AM KAMIN  (Lu 62877 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
christineS
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310



« Répondre #60 le: Mardi 08 Mai 2007, 11:54:55 »

question sur les rangs impairs .
puisque la maille endroit doit etre torse a l'endroit . dois je tricote l'envers torse sur les rangs pairs (WS) Huh??

je crois comprendre qu'il faut tricoter 16 rangs de cotes pour 5.5cm.

Journalisée

christineS   
Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #61 le: Mardi 08 Mai 2007, 14:34:44 »

Bonjour ChristineS,
comme pour Inishmore, les mailles torses d'AK sont tricotées torses à l'endroit sur l'endroit du tricot, et torses à l'envers sur l'envers du tricot, ce qui permet d'obtenir de jolies lignes en zig zag qui ressortent bien. C'est comme cela que j'ai procédé.
Bon tricot
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #62 le: Mardi 08 Mai 2007, 14:40:38 »

et je confirme, les côtes doivent avoir 5,5 cm de hauteur si on veut respecter le modèle original (avec 16 rangs conformément à la grille représentant le bord côtes : 2 rangs de côtes après le montage tubulaire plus 14 rangs de côtes torsadées). Suis-je assez clair dans mon décompte ? Je ne sais pas, mais c'est comme ça que j'ai fait mes calculs...
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
christineS
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310



« Répondre #63 le: Mardi 08 Mai 2007, 16:11:25 »

merci Jean Louis et Dominique ,
je me lance sur mon echantillon . je pense que ca ira mieux apres.
j'ai du mal a lire les rangs pairs mais on devrait s'y faire ......
j'ai hate de voir les photos ......
  Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée

christineS   
christineS
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310



« Répondre #64 le: Mercredi 09 Mai 2007, 11:07:28 »

ou sont les explications du chapeau dans les 2 pages du modele Huh??
a part la derniere ligne en bas a droite . y a til un schema Huh?
je vais commencer par un chapeau ce sera plus facile que pour une manche .......
il faut 67 mailles  n'est ce pas Huh??
Journalisée

christineS   
nirmala
Invité
« Répondre #65 le: Mercredi 09 Mai 2007, 11:50:52 »

Vous les trouverez page 67 (modèle du haut).
Journalisée
Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #66 le: Mercredi 09 Mai 2007, 15:26:41 »

Bonjour Christine,
j'ai déjà tricoté ce bonnet deux fois en Magpie de Rowan (aig. 4), je trouve que c'est une très bonne introduction au tricot japonais, et ça permet de se familiariser avec les points du cardigan.
Par contre, attention, 65 mailles c'est pour un montage tubulaire. Si vous faites un montage normal, il faut monter 130 mailles dès le début.
Bon tricot
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
christineS
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310



« Répondre #67 le: Mercredi 09 Mai 2007, 15:59:35 »

merci Jean Louis,

je n'avais pas compris que la ligne du modele 12 etait reporte a la page 67
et non pas monter 67 mailles (ce qui etait pres du but car si j'ai bien compris c'est 65 + 1 = 66 mailles pour le montage tubulaire )
mon japonais s'ameliore de jour en jour ...... Cheesy
Le modele est avec montage tubulaire donc j'y vais avec montage tubulaire  idiot
youpie
Journalisée

christineS   
christineS
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310



« Répondre #68 le: Mardi 07 Août 2007, 16:11:33 »

help
j'ai du mal avec la grille G
j'ai sur les lignes endroit et envers des symboles poisson a 2 mailles avec tiret 
( je croise avec la premiere maille derriere puis, K1tbl et P1 )
 
pour lendroit et l'envers le symbole se tricote de la meme maniere Huh?Huh???

Pouvez vous me confirmer Huh???
merci d'avance
Journalisée

christineS   
Natascha EU
Invité
« Répondre #69 le: Jeudi 09 Août 2007, 06:33:12 »

Christine,
Excuse moi mais les accents ne fonctionnent pas ce soir sur cet ordinateur mais je veux essayer de t'aider avec le G--
les mailles courantes sont endroit sur cote endroit; alors, au cote endroit, pour un poisson gauche par exemple, on tient la premiere maille du poisson (la maille qui va "courir")devant le travail, on tricote la prochaine maille (le tiret) a l'envers et puis la maille tenue devant le travail, (la maille courante), torse (K1tbl).  Pour poisson vers le droit, on retient derriere la premiere maille ("le tiret"), on tricote la prochaine maille endroit torse (la maille courante) et puis le tiret (maille retenue) a l'envers.
Au cote envers:
Rends toi bien compte que les mailles courantes continuent a courir au cote endroit; Alors:  pour poisson qui va courir a droit (ce qui serait a gauche sur cote endroit) tu : retiens premiere maille du poisson DEVANT travail; tu tricotes a l'envers torse (P1tbl) la prochaine (la maille courante) et puis la maille retenu a l'ENDROIT (le tiret).    Pour poisson qui va courir a gauche (ce qui serait a droit au cote endroit) tu :  retiens premiere maille derriere, tu tricote le tiret,( la prochaine maille)a l'ENDROIT et puis la maille retenue a l'envers torse (la maille courante).
Et pour les poissons SANS tiret, on les croisent de la meme maniere mais toutes les 2 seront torses---- a l'endroit cote endroit et a l'envers cote envers--- mefie toi de la direction dans ces cas sans tiret.... tres facile de faire des fautes de direction.!!!
J'espere que c'est comprehensible.
bonne chance; tu y arriveras!
--natascha
Journalisée
gaetane
Invité
« Répondre #70 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 14:38:40 »

   Bonjour tout le monde
 je crois que c'est mon premier message depuis mon inscription .
 j'ai bien lu q'il y a un bout de temps que personne n'a rien écris a ce sujet  AM KAMIN, mais il e trouves que je suis vraiment très très intéressée ,par les modèles de châles japonais.
Il faut vous dire que ma belle fille est Japonaise ,et qui  plus ai travail dans une librairie japonaise  a PARIS, Smiley le nom de la librairie !!!!je ne m'en souviens plus, mais elle se trouve près de l'opéra , ce que je voulais vous demandez ,  une liste de livres les mieux Roll Eyes pour commencer le tricot  Japonais , la bible en quelques sortes  Grin   et elle se fera  une joie de me les procurai et
m'aidera  dans  le cas  ou il y je ne comprendrai pas tout  :-*par la meme occasion  aider celles qui serait tenter  des modèles Japonais
              Gaetane
Journalisée
veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #71 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 17:30:04 »

bonsoir Gaétane et bienvenue

je te joins un récent message
Ah les Let's Knit, une série qui me semble bien prometteuse
une petite adresse pour donner envie
http://knittingelegance.blogspot.com/
Je crois qu'il est inutile de les acheter sur Ebay, on les trouve assez facilement chez les autres marchands, également chez Junku pour certains d'entre eux, et à des prix nettement plus intéressants.
Même si on ne tricote pas les modèles directement, on y trouve des points assez complexes qu'on peut ensuite intégrer à des ouvrages perso, en tout cas, c'est comme ça que je le vois.

Et si tu as un peu de patience, mon blog refonctionnant enfin  Tongue je vais y faire un petit reportage sur des livres récemment achetés
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM