Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 29 Mars 2024, 02:30:22


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Brigid Cardigan  (Lu 8009 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
douce33
Invité
« le: Dimanche 11 Novembre 2007, 17:06:04 »

le voilà enfin fini, le saint brigid que j'ai transformé en cardigan, non sans mal, j'ai modifié un peu le modèle en ajoutant des petites torsades à 2mailles entre les motifs, je n'ai pas mis le point de damier et j'ai mis des torsades de chartB pour les côtes des manches et des poignets, et pour l'encolure, juste quelques points de riz, plus qu'à rentrer les fils et à bloquer (je ne sais trop comment d'ailleurs),  je metttrai des infos techniques sur mon blog. et merci  à celles qui m'ont aidée pour comprendre les symboles starmoriens. Que pensez-vous de cette version?

cliquez sur la photo pour agrandir







« Dernière édition: Dimanche 11 Novembre 2007, 17:18:17 par Nahéma » Journalisée
carbrez
Invité
« Répondre #1 le: ſamedi 11 ſeptembre 2010, 19:32:19 »

Hello les zamis !
Bon alors malgré que je suis le groupe Aran d'automne de loin... j'admire vos avancés!!

Bon eh bien moi j'ai super besoin de vous car je cale sur la grille du St-Brigid!
Je suis à la grille E et ...je cale sur :
1er rang : no stitch
Je fais quoi ? car mes mailles sont là... ?? (oui j'ai compté le chiffre 23 pour la grille.. j'aurais dû prendre le chiffre du dessus? soit 19? et monter que 19mailles?

3ème rang : k1b,k1 Huh?
4ème rang : p1,yo,p1 Huh??

Bon bein c'est pas gagné.... je devrais pas abandonné?  Shocked
Journalisée
samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #2 le: ſamedi 11 ſeptembre 2010, 20:18:28 »

Bon OK,

19 m au début et no stitch et ben c'est No stitche, les mailles se formeront au rang n°3 ( 1m end, 1 m env, 1 m end, le tout dans la même maille)
et au rang n°4 ( 1m env, 1 jeté, 1m env)

19m + 2 + 2 = 23 m

J'espère que tu as tout compris
Journalisée

Samy (Ravelry)
catt
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



« Répondre #3 le: ſamedi 11 ſeptembre 2010, 20:45:51 »

samy t'a bien expliqué.
par contre fais bien attention quand tu seras  au dos, il est possible qu'au montage de  l'encolure (dos) tu  sois sur toutes les mailles soit 35m +4m+4m) soit 43 mailles

moi par exemple j'ai monté les dernières mailles du col au rang 5 donc sur 43 mailles !
Journalisée
carbrez
Invité
« Répondre #4 le: ſamedi 11 ſeptembre 2010, 21:27:43 »

donc si je comprends bien samy... mon paneau de la grille E compte pour 19mailles au départ?
et le fait de faire un jeté etc... on arrive donc à 23?
Journalisée
catt
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



« Répondre #5 le: ſamedi 11 ſeptembre 2010, 21:55:49 »

oui, c'est cela, tu fais 2 aug au rang 3  sur la 8ième mailles (sur la grille chart E)
 sur le rang suivant (soit le rang envers) tu fais de nouveau 2 aug sur la maille centrale du même groupe d'aug
 et on arrive effectivevment à 21 mailles au rang 3 et 23 mailles au rang 4 !
Journalisée
yolande la grande
Invité
« Répondre #6 le: Dimanche 02 Janvier 2011, 10:09:28 »

Bonjour et puisque nous sommes le 2.01.11, bonne année à toutes celles qui passerons sur ce post.

J'ai moi aussi envie de cette petite merveille et je m'entraine sur les points en l'appliquant sur des mitaines...
ce qui me pose problème (j'ai trouvé une solution, mais ce n'est pas terrible, je pense m'être trompée..), c'est le petit 5, quand justement, les 23 m se transforment en 19...
je n'ai pas du tout comprendre !!
Alors si vous avez la solution, je suis preneuse...
Merci d'avance.
Journalisée
Lucile
Organisatrice Rencontre TN Paris
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



WWW
« Répondre #7 le: Dimanche 02 Janvier 2011, 18:09:23 »

Bonsoir Yolande

et bonne année à toi aussi,

Je n'ai pas le diagramme sous les yeux, mais au vu de ce que tu écris, si de 23 mailles tu passes à 19, pour moi ça veut dire qu'il y a moins de mailles, donc n'y en aurait il pas tricotées ensembles Huh??

Jette un oeil sur les légendes, tu as peut être sauté quelque chose.....

Bonne soirée
 !!

Je retourne à mes bonnets Huh?Huh?Huh? Wink
Journalisée

Lucile (Lucile sur Ravelry)
severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #8 le: Dimanche 02 Janvier 2011, 19:32:42 »

au début, de 19 tu passes a 23, au premier rang dans la meme maille une maille endroit un jeté une maille endroit, au deuxieme rang, dans le jeté central, une maille endroit, une maille envers une maille endroit, sur deux rangs tu passes de 19 a 23

a la fin de 23 tu passes a 19, en tricotant 5 mailles ensemble : tu glisses les trois premieres sur l'aiguille droite passe la numero 2 par dessus la numero trois, tu remets la numero 3 a gauche et passes la 4 par dessus la trois, glisses a nouveau la trois a droite, passes la 1 sur la trois, glisse la trois a gauche, passe la 5 par dessus la trois

et voila!!!!!
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
yolande la grande
Invité
« Répondre #9 le: ſamedi 08 Janvier 2011, 08:39:39 »

merci Séverine (avec un peu de retard, mais j'ai eu une semaine de fou....) c'est à peu près ce que j'avais compris alors... je vais réessayer en regardant exactement ce que tu as traduit (il me reste deux motifs dans la 2e mitaine).
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM