Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 29 Mars 2024, 13:11:04


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ragna  (Lu 10929 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
batilou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350



WWW
« le: Dimanche 18 Février 2007, 14:26:55 »

Le dimanche c'est les manches!!

Après le dos je viens de terminer le devant de Ragna et j'attaque la première manche qui compte un maximum de jersey envers: ça devrait donc monter assez vite!

   
Ragna est un modèle d'Elsebeth Lavold du livre Viking Patterns for Knitting, tricoté en Hebridean 3 ply de VY coloris Erica, aiguille n° 4.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

(Batilou sur Ravelry)
batilou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350



WWW
« Répondre #1 le: Mardi 27 Février 2007, 19:17:07 »

Ragna est fini!!!!

Je viens de mettre la photo du pull dans la galerie "irlandais divers"
Et comme il me restait de la laine (je ne sais pas ce qui m'a pris d'en commander autant!!!) j'ai fait aussi la toque dont la photo est dans la galerie "accessoires".

J'ai juste apporté une modification au col en rajoutant une torsade supplémentaire sur chaque épaule car j'ai dû relever plus de mailles que ce qui était indiqué.Du coup j'ai modifié également le sens des torsades en alternant une gauche une droite.

C'est un modèle très agréable à tricoter, et très facile car la torsade se mémorise facilement.

 Cool je vais être la plus belle pour aller skier  Cool
Journalisée

(Batilou sur Ravelry)
modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #2 le: Mardi 27 Février 2007, 20:22:03 »

Là non je ne suis pas d'accord MarieH.  Angry cette toque t'allait rudement bien.

Je suis allée sur le blog de Batilou et je trouve tes deux réalisations parfaites, elles te vont à merveille. Tu as bien fait vite ... la couleur convient bien au modèle.

Combien d'échevaux de laine as-tu utilisé pour le pull ?

Journalisée

Lucile
Organisatrice Rencontre TN Paris
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



WWW
« Répondre #3 le: Mardi 27 Février 2007, 22:41:46 »

Je rejoins le choeur enthousiaste de mes camarades tricoteuses......... Smiley

La couleur est magnifique, et le tout te va parfaitement bien !!!  Cheesy
Bravo !!!

Par contre juste une question : J'ai l'impression qu'il fait moins large que sur le livre de Viking Pattern.........Huh??? Aurais tu supprimer un ou deux panneaux ?

Bonne soirée et encore BRAVO Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée

Lucile (Lucile sur Ravelry)
batilou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350



WWW
« Répondre #4 le: Mercredi 28 Février 2007, 12:15:00 »

Merci beaucoup à toutes  Smiley

Modestine, j'ai utilisé à peine 14 échevaux de 500g! (et j'en ai commandé 20  Undecided) Je pensais en utiliser entre 17 ou 18, je suis un peu surprise quand même.

Lucile, oui, il est plus étroit et c'est ce que je voulais parceque la taille unique fait 120 cm de tour de poitrine ce qui est grand pour moi. Il a suffit que je prenne une laine plus fine et des aiguilles n°4 au lieu des 5 pour obtenir avec le diagramme exact un tour de poitrine de 108 cm ce qui me convient mieux. C'est vrai aussi que je tricote assez serré  Smiley

Midian, je pense que cette impression vient du fait que la dame du modèle lève les bras ce qui remonte le devant du pull.Dos et devant sont en fait totalement identiques sauf encolure.

C'est vraiment un joli modèle, bien mis en valeur par la laine utilisée!! Je crois que je deviens vraiment accro aux laines VY  coeurs
Journalisée

(Batilou sur Ravelry)
anna
Invité
« Répondre #5 le: Dimanche 11 Mai 2008, 16:55:46 »

Bonjour , et très contente de vous retrouver sur le Forum,  terminé le Ragna , et j'ai eue beaucoups de plaisir a le faire , il me va comme un"gant" ,  il ressortira de l'armoire pour l'automne ! en espérant que l'été sera au r.v ;
Journalisée
Salome
Invité
« Répondre #6 le: Mercredi 14 Mai 2008, 12:23:14 »

 Sad je le vois en tout petit ...
Journalisée
anna
Invité
« Répondre #7 le: Mercredi 14 Mai 2008, 15:24:49 »

Salomé , pour voir une photo dans sa grandeur réelle il suffit de cliquer sur la photo !! et pour toutes qui sont insérées sur le site,et dans la galerie, ce sera la meme chose , c'est tout simple!! Cheesy Smiley
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM