Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. ſamedi 20 Avril 2024, 00:04:29


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Equivalence Laine Dale ?  (Lu 12922 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
carbrez
Invité
« le: ſamedi 05 Juillet 2008, 20:45:23 »

Hello, je compte me lancer dans un défi fou début automne avec mon amie Raffialaine !

Je me lancerais dans un pull enfant taille 8ans, le St-Moritz 2003

A l'origine, il est à faire avec de la laine Dale : Falk


Mais j'ai fait une simulation à partir du site http://beaellisknitwear.com/

Seulement ma commande de laine serait de 69$.
Mais les frais de transport !!! via ce site, de 40$!!!

Etant donné que je dois payer un coût de 40 $de transport, je me demandais s'il y avait parmi vous quelqu'une qui pourrait me dire si je trouverais l'équivalent sans toutefois avoir à payer ce coût énorme en transport, ou bien elle en vaut l'investissement....

Please, j'attends vos réponses...
Merci
« Dernière édition: ſamedi 05 Juillet 2008, 20:54:09 par carbrez » Journalisée
Christine B
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #1 le: ſamedi 05 Juillet 2008, 23:21:34 »

Et ce ne serait pas moins cher en passant directement par Dale of Norway?

J'avais commandé directement chez eux et j'ai été livrée très vite et bien.

Sinon, sur ce site, aux Pays Bas, ils ont des kits Dale mais en Heilo
http://www.ribbels.nl/index_en.htm
et l'avantage c'est qu'on paie en euros ( pas de frais de banque ni de douane!! enfin en France c'est comme cela)
« Dernière édition: ſamedi 05 Juillet 2008, 23:24:49 par Christine B » Journalisée
marialaine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176



WWW
« Répondre #2 le: Dimanche 06 Juillet 2008, 09:12:58 »

Bonjour,

Vous trouverez peut être ce que vous cherchez ici :
http://www.kidsknits.com/
J'ai commandé une fois sur ce site et j'ai été très satisfaite.
Journalisée

marialaine (ravelry)
carbrez
Invité
« Répondre #3 le: Dimanche 06 Juillet 2008, 09:20:14 »

ben, j'ai été sur Dale of Norway mais je ne trouve pas le moyen de voir leur prix ni si je peux commander direct chez eux?
Je dois passer par un revendeur ?

La laine Heilo est moins longue que le Falk....

D'autres idées ?
Merci
Journalisée
carbrez
Invité
« Répondre #4 le: Dimanche 06 Juillet 2008, 11:03:09 »

Sinon, que pensez vous de Agnelle de chez http://www.ardelaine.fr/fils-tricot.html ?

J'ai vu qu'ils seront au Salon 'Valérian' en septembre à Namur... donc je pourrais y aller et éviter des frais de transport astronomiques !!

Qu'en dites vous ? Avez vous déjà essayé cette laine?
Journalisée
jocelyne
Invité
« Répondre #5 le: Dimanche 06 Juillet 2008, 11:05:44 »

voilà les tarifs Europe sur le site Dale cité par Christine: clic sur shopping on line
dans le shipping charges clic sur for détails clic here Wink
« Dernière édition: Dimanche 06 Juillet 2008, 11:09:46 par jocelyne » Journalisée
modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #6 le: Dimanche 06 Juillet 2008, 11:37:18 »

Bonjour Carbrez,

Pour te répondre au sujet d'Agneline d'Ardelaine : c'est une laine qui n'est pas plus fine que Pastorale. Elle est peut-être plus douce puisque étant d'agneau.

Ne compte pas acheter au Salon qui se tiendra près de chez toi car ils n'amènent jamais de laine sur leur stand. Parce que c'est trop difficile à gérer avec toutes leurs couleurs et leurs qualités différentes. Ils vendent des produits finis : vêtements, matelas, couvertures ...
Journalisée

Christine B
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #7 le: Dimanche 06 Juillet 2008, 12:19:57 »

Bonjour,

comme le faisait remarquer Modestine, pour avoir de la laine Ardelaine sur un salon il faut les appeler car ils n'emmènent que quelques écheveaux en démonstration.
Maintenant si vous passez une commande, il faudrait les appeler pour voir s'ils ne peuvent pas vous la monter au salon.

Ils sont ouverts tous les jours même le dimanche et donc répondent au téléphone.

Quant à la qualité d'Agneline ou de Pastorale, c'est exactement la même composition à savoir 70%laine et 30% mérinos.( les couleurs sont juste séparées en deux gammes)

Sinon comme le dit Dominique,pour commander directement chez Dale, il  faut leur envoyer un mail:
 daleofnorway@dale.no

j'avais fait comme cela quand j'ai commandé ma laine, et j'ai eu tous les renseignements nécessaires avant de commander ( prix de la pelote, quantité nécessaire pour tel modèle, frais d'envoi..).
Personnellement si je dois racheter de la Dale of Norway, il y a des chances que je repasse directement par eux.


PS avez vous vu les nouveaux modèles ski de Dale? je ne sais pas si je vais résister longtemps, bien que le catalogue soit en norvégien...mais bon j'ai déjà réussi une fois alors!

http://www.dale.no/dalegarn/dokumenter/202NSFLiberec2009_pdf_lav.pdf
« Dernière édition: Dimanche 06 Juillet 2008, 12:33:04 par Christine B » Journalisée
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #8 le: Dimanche 06 Juillet 2008, 16:45:04 »

J'ai retrouvé mon message. Il est vieux (10/2005) mais cela peut aider :

"Bonsoir à tous

Je viens de faire un comparatif avec des éléments que m'a gentiment fournis Christine et ma propre commande chez Bea Ellis.

Frais d'envoi pour une trentaine de pelotes soit 1,5 kg $28 chez Bea Ellis contre $ 25,43 chez Dale ( NOK 165).

Turino chez Bea Ellis est à $8 contre $7,70 (NOK 50) chez Dale mais probablement en norvégien.

Pour la laine l'avantage est à Dale :

Hauk NOK 26,5 ($4,08) pour Dale contre $5,20 chez Bea
Heilo NOK 25,50($3,92) pour Dale contre $4,85 chez Bea
Falk NOK 27,50 ($4,23) pour Dale contre $5,05 chez Bea habituellement, mais $4 en promo pour le mois d'octobre.

Pour une commande de 29 pelotes de Falk j'ai payé $144 chez Bea Ellis et  j'aurais payé $(4,23x29)+ 25,43 FE = $148 chez Dale donc $4 de plus.

Pour la même commande hors promotion j'aurai payé $174,45 chez Bea Ellis donc  $26,35 de plus que chez Dale.

Pour moi les frais bancaires sont de 1% quelque soit l'endroit hors zone euro( minimum €1).J'en conclus donc que de manière habituelle il est plus intéressant d'acheter chez Dale en Norvège sauf lorsque l'on veut le catalogue en anglais ou que Bea Ellis fait 20% de réduction sur sa laine, les prix devenant alors comparables.

Bonne soirée
Florence A"


« Dernière édition: Dimanche 06 Juillet 2008, 16:48:54 par Flo » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM